Qui sommes-nous

Jean-Philippe Rodrigues

Manager de projets complexes

Président, coach d’organisation certifié HEC, Ergologue

 

Avec une expérience de plus de 20 ans en tant qu’expert en organisation du travail, prévention des risques professionnels et relations sociales, j’ai acquis une grande capacité à identifier et accompagner les grands besoins de transformation des collectifs de travail. 

A partir de ma grande maîtrise des dimensions systémiques des organisations et des processus de travail, je suis en mesure d’articuler en permanence les enjeux de l’organisation et du travail. 

 J’ai piloté des projets particulièrement complexes en matière d’organisation du travail et des relations sociales : Aménagement des espaces de travail, Ergonomie, Restructurations, Situations conflictuelles et tensions sociales… 

 J’accompagne aujourd’hui les équipes projet et les organisations dans le développement de leurs activités en milieu complexe (Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu). J’associe les innovations managériales (méthode agile) aux incontournables de la conduite de projet (WBS, GANTT, PERT) qui m’ont permis de réussir tous les projets entrepris sans une seule seconde de retard. 

 

Mes références 

 

Aménagement des espaces de travail : Siège social Lafarge, Siège social VTB Bank, URSSAF, Banque de France, Cargill, Alloga, Allia-Geberit, CPR SNCF, Lyondell Basel…

Réorganisations et restructurations : La Halle, Dalkia, Inside Secure, DIM, Continental Foods, Laboratoires ROCHE, Solvay, ST Microelectronic, Kerlys, AREVA NC, Atos, CEA, DCNS, Alstom, Valeo…

Tensions sociales : DB Schenker, Kéolis, UGECAM, CGSS Guyane…  

 

Mes sources bibliographiques 

 

  • La cinquième discipline (Peter SENGUE)
  • L’élément humain (Will SCHUTZ)
  • Ma vie (Carl Gustav YUNG)
  • Le développement de la personne (Carl ROGERS)
  • Liberté et Compagnie (Isaac GUETZ)
  • Les constellations d’organisation (Chantal MOTTO)
  • La transformation permanente (Patrick DUGOIS)
  • La stratégie du Thé (Olivier ZARA)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

elit. Praesent felis venenatis, vulputate, consectetur quis libero. ipsum accumsan Donec